Nous espérons vous revoir prochainement.

Nous regrettons votre souhait de vous séparer de votre véhicule. Pour un retour sans accroc, nous vous recommandons d’étudier attentivement nos critères d’évaluation. Veuillez prendre note que nous faisons la distinction entre les traces d’usure acceptables, donc sans frais de votre part, et les dommages à votre charge.


Nous regrettons votre souhait de vous séparer de votre véhicule. Pour un retour sans accroc, nous vous recommandons d’étudier attentivement nos critères d’évaluation. Veuillez prendre note que nous faisons la distinction entre les traces d’usure acceptables, donc sans frais de votre part, et les dommages à votre charge.


D’ailleurs, il en va de même pour vous. Nous nous réjouissons à l’idée de vous accueillir à nouveau chez nous.

Téléchargez le catalogue de dommages dans son intégralité et accédez à des informations plus complètes sur le retour du véhicule.

Téléchargement

>> Pour une joie partagée: nos critères d’évaluation.

Carrosserie

Impacts allant jusqu’à 1 cm de diamètre (sans dommages de peinture)

Maximum 4 impacts sur l’ensemble du véhicule

Impacts/bosses avec dommages de peinture

Impacts, bosses sur les arêtes et les mouluresn

Sinistres d’accident non réparés

Dommages de grêle

Dommages subis par le dessous de caisse

Impacts de pierres

Impacts jusqu’à 2 mm de diamètre

Maximum 5 impacts sur l’ensemble du pare-brise

Impacts de pierres dans le champ de vision du conducteur

Impacts de pierres d’un diamètre supérieur à 2 mm

Plus de 3 impacts de pierres sur une surface de 10 × 10 cm

Vitrage (vitres et aménagement de l’éclairage)

Dommages sans répercussions sur la sécurité routière et/ou sur la vérification principale (contrôle technique)

Dommages avec répercussions sur la sécurité routière et/ou sur l’autorisation de mise en circulation

En règle générale, impacts de pierres, fissures et rayures dépassant une certaine dimension

Rayures

Rayures sur la peinture de finition éliminables par un polissage à la machine

Rayures sur la peinture de finition impossibles à éliminer par un polissage à la machine

Rayures traversant la peinture de finition

Autres dommages de peinture

Rayures dues à une utilisation normale (par exemple résultant de passages dans des stations de lavage)

Dommages nécessitant de repeindre la voiture, par exemple en cas de dommages mal réparés: rainures de rectification, peinture creusée, salissures/inclusions dans la peinture

Corrosion de tout type

Dommages de peinture suite à une corrosion due à des influences environnementales, par exemple: excréments d’oiseaux, résine ou excréments d’abeilles, etc. (liste non exhaustive)

Différence de teinte résultant d’une peinture partielle

Jantes (jantes en acier, en aluminium, enjoliveurs)

Légers dommages à la surface de la peinture

Egratignures

Déformations

Bris, pièces manquantes (par exemple: moyeu de roue, enjoliveur, etc.)

Eraflures

Intérieur

Usure par frottement des sièges, des tapis et de l’habillage due à l’ancienneté et aux heures de fonctionnement

Salissures et saletés dues à l’ancienneté et aux heures de fonctionnement

Grosses salissures et saletés

Traces de brûlures

Fissures, bris, rayures, résidus de colle

Odeur pénétrante (par exemple: odeur de fumée, odeur d’animaux, etc.)

Traces d’utilisation exceptionnelles sur les sièges, les tapis et l’habillage

Modifications au niveau des yeux, par exemple trous ou dommages liés au démontage d’objets ou d’appareils fixés a posteriori (fixations pour téléphones, appareils de navigation, etc.)

Mécanique

Usure normale due aux heures de fonctionnement

Léger nuage d’huile et de liquide au niveau des joints des agrégats

Aucune répercussion sur la sécurité routière et la conduite

Fuites d’huile et de liquide

Inspections prévues non effectuées et/ou documentation manquante dans le carnet d’entretien

Vérification principale et/ou contrôle des gaz d’échappement prévus non effectués ou effectués trop tard

Répercussions sur la sécurité routière et la conduite

Pneus

Profil à aucun endroit inférieur à 4 mm sur des pneus été

Profil à aucun endroit inférieur à 4 mm sur des pneus hiver et toute saison

Profils mentionnés ci-dessus de moins de 4 mm

Usure irrégulière des pneus

Fissures/coupures, bosses

Taille, dimension, indice de charge incorrects

Pneus de marques différentes sur un même essieu

Pneus rechapés

Pièces manquantes

Equipements de série et options

Document d’entretien des gaz d’échappement. Point supprimé pour les véhicules à partir du 01.01.2013 (CH) et du 01.02.2013 (LI). Les vérifications principales (contrôle technique) sont documentées dans le permis de circulation du véhicule

Document d’entretien des gaz d’échappement. Point supprimé pour les véhicules à partir du 01.01.2013 (CH) et du 01.02.2013 (LI). Les vérifications principales (contrôle technique) sont documentées dans le permis de circulation du véhicule

Toutes les clés du véhicule (en cas de perte des clés, remplacement obligatoire, le cas échéant, de l’ensemble du dispositif de verrouillage, ce qui peut entraîner des frais très importants)

Jeu complet de tous les CD et DVD de navigation ainsi que des cartes mémoire SD

Accessoires identiques à ceux de votre véhicule au moment de sa livraison (par exemple triangle de signalisation, trousse de secours, «TIREFIT»)